BENSHI ou Comment faire découvrir le cinéma à ses enfants

17 janvier 2018 | Non classé

 

Transmettre le plaisir du cinéma aux enfants n’est pas une chose facile. Comment faire notre sélection parmi les classiques et les nouveautés, les œuvres de Miyazaki ou les Disney ? Afin de répondre aux critères d’exigence de chacun Benshi Studio est La réponse.

Dans un premier temps il y a eu Benshi.fr. Créé à l’initiative du Studio des Ursulines, une salle de cinéma indépendante parisienne spécialisée dans une programmation de films Art & Essai à destination des jeunes publics, Benshi.fr est un site de recommandation et d’échange autour des films de qualité adaptés aux plus jeunes. Il a été pensé pour les enfants et leurs parents, pour une découverte du cinéma en famille. Forte de cette expertise, l’équipe de Benshi.fr a approfondi son projet en créant une plateforme de streaming dédiée aux programmes de très haute qualité pour la jeunesse.

Nous y retrouvons pour la grande majorité des dessins animés, mais aussi des films, et même des films étrangers sous titrés. De plus, jour après jour le catalogue s’agrandit.
Le grand point fort de la plateforme, c’est sa simplicité d’utilisation et ses filtres pour choisir le bon programme. Aussi il est possible de choisir son film :
– selon l’âge, ce qui est primordial pour le parent
– selon le type d’œuvre, (court, moyen ou long métrage, série)
– selon la catégorie (aventure, fantastique, écologique…)

De plus il est possible d’emporter avec soi les dessins-animés. Tout cela grâce à l’application (Android et IOS) qui permet d’emporter et de regarder des œuvres même sans réseau.
Pour finir le prix pour ce service est de 4,99 euros par mois sans engagement, cela étant raisonnable pour un accès illimité à des contenus de qualité pour les enfants.

F.GM

 

Flore Guattari Michaux

Flore Guattari Michaux

Psychologue du développement et de l'éducation

Flore Guattari Michaux travaille en cabinet libéral sur Colombes (92) auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes. Elle est spécialisée en parentalité et numérique.

Newsletters

Cliquez-ici pour retrouver tous les articles par newsletter

Archives

  • 2019 (14)
  • 2018 (53)
  • 2017 (1)

Catégories