COLORI, apprendre à coder, dès 3 ans, sans écran, dans l’esprit Montessori

14 septembre 2018 | Non classé

Depuis septembre 2017, COLORI propose des ateliers d’initiation au code et à la culture numérique pour les enfants de 3 à 6 ans, sans écran, dans l’esprit Montessori.

Les ateliers se déroulent dans les écoles, sur le temps scolaire ou périscolaire, ou dans les lieux d’accueil de loisirs. COLORI ouvre également son propre lieu en octobre dans le 20ème arrondissement de Paris.

Des formations pour adultes (gratuites pour les enseignant(e)s des écoles publiques) sont proposées toute l’année aux éducateurs qui souhaitent mettre en place cette approche dans leur classe ou leur établissement.

Parmi les activités proposées, les enfants peuvent programmer les déplacements du robot Cubetto sur un tapis posé au sol. Ils insèrent leurs instructions dans un panneau de programmation et exécutent leur programme. Le robot se déplace alors en fonction du code imaginé par les enfants.

Ils peuvent s’initier à la pensée binaire en réalisant des dessins en mosaïques à partir d’un code composé de 1 et de 0.

Les enfants découvrent également l’univers de Ayo Le Robot, un conte en plusieurs épisodes qui distille des concepts informatiques comme l’algorithmique ou la logique booléenne.

Plus d’informations : https://www.colori-montessori.com/

Newsletters

Cliquez-ici pour retrouver tous les articles par newsletter

Archives

  • 2018 (48)
  • 2017 (1)

Catégories