Recherche DigiSthésia

21 octobre 2020

Nous relayons ici un mail que nous avons reçu il y a quelques semaines sur la boîte mail de notre association. Si cette étude vous intéresse, vous pouvez ainsi y participer !

 

Bonjour,

Nous venons de la part de DigiSthésia, jeune entreprise universitaire qui réunit les sciences humaines et l’informatique pour proposer des solutions aux difficultés liées au numérique. Nous souhaitons déterminer l’exposition aux risques sur internet pour cibler les efforts de prévention et d’intervention afin de proposer un meilleur accompagnement. 

Notre objectif était de construire un instrument de diagnostic direct et indirect du cyber harcèlement permettant dans un premier temps l’identification du degré de risque associé au sujet accompagné par la possibilité d’une évaluation personnalisée avec des recommandations pour la prise en charge. Un questionnaire de 30 items divisé en deux parties permet de faire une analyse progressive du vécu de harcèlement et de cyber harcèlement. La première partie (19 items) est centrée sur le diagnostic, tandis que la deuxième, optionnelle, (11 items) permet une ouverture vers l’accompagnement individuel par la prise en compte du contexte psychosocial de la personne.

Afin de valider scientifiquement cet outil, nous recherchons des personnes disponibles pour répondre à un questionnaire en ligne. Cela prend en moyenne 10 minutes. Toutes les réponses seront anonymes et confidentielles et seront utilisées strictement dans des buts de recherche scientifique dans le cadre de ce projet. 

Le questionnaire est disponible sous 3 versions :

– une version à remplir par les adolescent.e.s de 11 à 17 ans : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScmpgZ02RZ7auzMnMW4etOX-1L6WBbRvAyWBTHK9iXJjIgUwQ/viewform

– une version à remplir par les parents d’adolescent.e.s de 11 à 17 ans : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSePLF2CkCuemdFQcdxuvSwurfjWuiEHmFPYlYCeYev-iNpj5w/viewform

– une version à remplir par les adultes (à partir de 18 ans) : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScds_oaN7qSB1PBo5qeH7tfl2lcHoQXnhQek8Aezp7lxirqsA/viewform 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 06.99.66.71.78 ou par mail: nicoleta@digisthesia.com. Nous serons ravis d’échanger avec vous!

DigiSthésia vous remercie par avance de votre soutien dans cette démarche.

En vous souhaitant une très belle journée

Newsletters

Cliquez-ici pour retrouver tous les articles par newsletter

Archives

  • 2020 (19)
  • 2019 (30)
  • 2018 (53)
  • 2017 (1)

Catégories