17 janvier 2018

Super Julie

 Une appli très futée pour tous les petits chevaliers sans peurs et avec logique

Le problème, lorsqu’on veut rouler tranquilles dans ce château, ce n’est pas le dragon – et encore, à surveiller ! – mais ce sont les portes fermées. Elles nous empêchent d’avancer et s’il y a une chose que l’on n’aime pas, en tant que chevalier, c’est que l’on nous arrête dans notre exploration du château. Comme nous sommes intelligents – nous n’avons pas été sélectionnés au hasard pour cette mission – nous allons observer, tester, puis organiser les éléments, les rouages, les mécanismes simples, bercer un crocodile, éliminer un fantôme, faire levier, actionner les crémaillères etc. pour passer. Rien ne va nous résister !

Notre personnage est à personnaliser et … c’est parti pour les 228 “puzzles”. Il roule jusqu’au moment où il est bloqué. Là, stop ! Observation : quels éléments avons-nous à disposition ? Un rouage, une crémaillère, etc. Il faut agencer le tout en prenant en compte les plateformes qui se déplacent, Et trouver un ordre précis pour arriver de l’autre côté. Cela paraît simple au début mais c’est de plus en plus compliqué et vous, parents, allez devoir mettre la main à la pâte. Jeu futé et bien présenté pour travailler la logique.

Conseillée par le constructeur de 4 à 8 ans
Et rappelez vous: pour les plus jeunes, pas d’outil numérique sans accompagnement, et sur des durées courtes

Prix : 3,99 € App Store ; 0 € Google Play (achat in-app)

photo de l'auteur

Association 3-6-9-12

Un regroupement de praticiens de terrain, de chercheurs et d’universitaires, qui souhaitent participer à une éducation du public aux écrans et aux outils numériques en nous appuyant sur les balises 3-6-9-12 imaginées par Serge Tisseron.