Geocaching, la plus grande chasse au trésor du monde.

21 juin 2018 | Non classé

Lorsqu’on définit une personne avec un Smartphone, on l’a décrit souvent la tête baissée sur son téléphone sans voir ce qui l’entoure. Voici une application vous permettant de façon ludique de lever la tête en découvrant des endroits uniques partout sur la planète par leurs particularités : beauté d’un paysage, originalité d’une architecture, histoires ou légende d’un lieu. Seul, en famille ou entres amis vous aurez plaisir à renouer avec la chasse aux trésors dans une ambiance des plus conviviales.

Le principe : chercher des « trésors », ce sont des boîtes (les tailles varies en fonction de la difficultés) dans des lieux repérés grâce à la géolocalisation avec votre smartphone ou un GPS.

Une fois la « cache » trouvée, inscrivez votre nom sur la liste « logbook » et replacez la boîte. Ensuite signaler sur l’application que vous avez trouvé la cache. En prime on découvre souvent l’histoire du lieu. Par contre faite attention aux « Moldus » (ce sont les nons initiés au géocaching) lorsque vous découvrez le « trésor » qui pourraient par maladresse détruire la cache.

Le principe a été créé par un américain dans les année 2000. Depuis il continue d’évoluer et on peut trouver des caches partout dans le monde. Aujourd’hui presque 3 millions de caches et 7 millions de personnes y jouent.

Vous avez également la possibilité d’échanger des objets dans certaines caches. On les appelle les SWAG – ou Stuff We All Get en anglais, autrement dit, les objets simples sans valeur. Il existe également les « objets voyageurs ». Ils ont un code, et le but pour eux est d’être envoyés pour parcourir le monde. L’objet qui a voyagé le plus loin se trouve sur la station spatiale internationale !
L’application vous propose un accès gratuit qui est largement suffisant pour débuter l’aventure. Une fois mordue vous aurez la possibilité de prendre la version payante.

Si vous souhaitez ne plus être un moldu et trouver des caches, échanger des SWAG ou envoyer un objet voyageur parcourir le monde rendez vous sur www.geocatching.com .

F.G.M

Flore Guattari Michaux

Flore Guattari Michaux

Psychologue du développement et de l'éducation

Flore Guattari Michaux travaille en cabinet libéral sur Colombes (92) auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes. Elle est spécialisée en parentalité et numérique.

Newsletters

Cliquez-ici pour retrouver tous les articles par newsletter

Archives

  • 2019 (19)
  • 2018 (53)
  • 2017 (1)

Catégories